Points-clefs


Ludique

Le concept de scénario appliqué aux modules de formation distille le contenu pédagogique au fil des sessions des joueurs-apprenants plutôt que de l’exposer directement. Afin de renforcer l’implication de l’utilisateur, la solution SceneLearning permet à l’utilisateur de suivre différents personnages, soit à travers des situations réalistes soit dans un univers fictionnel. L’objectif est d’intéresser l’utilisateur en suscitant l’envie de continuer et de s’intéresser aux situations des modules.

Granulaire

Une situation interactive SceneLearning peut être réalisée en une session de cinq minutes. Dans un contexte de formation, ce format court est particulièrement adapté au “picorage” des situations interactives par les apprenants, à leur propre gré, sur le modèle du microlearning. Ce court temps de jeu peut êter réitéré une seconde fois par l’apprenant afin de tester les différentes possibilités offertes par les scénarios.

Intégrable

Grâce à sa struture basée sur la langage HTML5, SceneLearning peut aisément être utilisé en tant qu’encadré sur un site web. Les situations SceneLearning peuvent aussi être intégrées en tant que package SCORM dans un Learning Management System (LMS, système de management de compétences). Avec cette intégration, le taux de réussite et des multiples statistiques des apprenants sont visualisables à tout moment par les directeurs des formations dans un outil dédié.

Tout support

De part sa conception en HTML5, la solution SceneLearning est disponible sur tout type de support : ordinateurs, tablettes, téléphones, casques de réalité virtuelle, etc. Les situations peuvent également être encapsulées dans une application dédiée sur mobile/tablette afin de fonctionner en mode hors ligne une fois téléchargées.

Personnalisable

La solution est entièrement configurable selon votre besoin : mise en situation, simulation, sensibilisation, formation, etc. Dès lors qu’une situation avec un déroulement et des liens de cause-effet peuvent être mis en scène, la solution SceneLearning peut s’adapter pour mettre en scène ces éléments de scénario.

Économique

Le coût du développement et de déploiement d’une situation interactive sur mesure SceneLearning commence à partir de 2 500 € HT. Dans ce cas de figure, les éléments scénarisés devront nous être fournis directement sur la base d’un modèle de scénario standard qui vous sera fourni. Nous pouvons vous proposer l’aide d’un expert qui vous conseillera également pour la mise en forme du scénario.